lundi 2 avril 2007

Bilan, Masters series Indian Wells - Miami

Que de boulversement sur le nouveau-continent ! Federer re-renversé par un Canas finaliste et culotté. Serena "la tornade" a balayé le camps des -ova, sans oublier de faire tomber la n°1 mondiale.



En somme, chez les hommes, 425 pts perdus à Miami pour Federer, plus les 495 pts perdus à Indian Wells, ceci nous faisant un total de 920 pts perdus en 2 tournois à imputer à un seul homme, l'unique nouvelle bête noire du Suisse, Guillermo Canas.




Voici 3 grands gagnants de la "double-chute" du n°1 mondial.

Le premier est bien sûr Canas lui même, 31 places gagnées en 2 tournois, nouvelle bête noire de Federer, il pointe maintenant à la 29ème place.

Le deuxième, le charismatique, redouté et renaissant Nadal. Pour lui, on compte 395 pts gagnés au cours des 2 tournois et un titre, "plus que" 2415 pts le sépare du Maestro. On doutait de lui depuis sa finale à Wimbledon, mais Rafa est de retour et n'hésite pas à s'engouffrer dans la brêche ouverte du mal helvète.

Le troisième, aussi opportuniste que le Majorquin, s'appelle Novak Djokovic, avec une finale et un titre pour les 2 premiers Master series de l'année, le serbe est le grand gagnant de la tournée américaine et fait une entrée on ne peut plus remarquée dans le top 10. 825 pts récupérés aux 2 tournois, il passe de la 13ème à la 7ème place.

On attend avec impatience Monte-carlo, Barcelone, Rome, Hambourg et Roland-Garros !



Chez les femmes, on ne peut que saluer la performance de Serena Williams à Miami.

Cette formidable compétitrice a mis à genou tout le bataillon slave envoyé à son devant, elle à de nouveau corrigé la n°2 mondiale en la personne de Sharapova, et enfin gagné une finale en perdant le premier set 6-0 face à une n°1 mondiale dépassée par la hargne de sa rivale.

Serena conquiert son second titre sur 3 tournoi disputés cette saison Pour 15 match gagné contre 1 perdu elle montre aujourd'hui que la hiérarchie du top 10 risque vite d'être bouleversé !

On oubliera pas le titre d'Hantuchova 5 ans après l'avoir conquit une première fois.

Berlin, Rome et Roland-Garros, affaire à suivre.

Spéciale dédicace à Philou du 7-8 !

Spéciale dédicace à mon poto philippe du 7-8, hein hein! ouè ouè!
Ca fait plaisir, hein hein !
D'avoir de tes nouvelles, ouè ouè !
Commment ça se passe ? hein hein !
Dans le pays de vishnou, ouè yor mec hein !
J'ai noté ton adresse, à bientôt Philou !